À nos amis by comité invisible PDF

By comité invisible

ISBN-10: 2358720623

ISBN-13: 9782358720625

À ceux pour qui los angeles fin d'une civilisation n'est pas l. a. fin du monde ;
À ceux qui voient l'insurrection comme une brèche, d'abord, dans le règne organisé de los angeles bêtise, du mensonge et de l. a. confusion ;
À ceux qui devinent, derrière l'épais brouillard de « l. a. crise », un théâtre d'opérations, des manœuvres, des stratégies - et donc los angeles possibilité d'une contre-attaque ;
À ceux qui portent des coups ;
À ceux qui guettent le second propice ;
À ceux qui cherchent des complices ;
À ceux qui désertent ;
À ceux qui tiennent bon ;
À ceux qui s'organisent ;
À ceux qui veulent construire une strength révolutionnaire, révolutionnaire parce que good ;
Cette modeste contribution à l'intelligence de ce temps.

Show description

Read Online or Download À nos amis PDF

Similar french_1 books

Download e-book for iPad: Satellites: de Kepler au GPS by By (author) Michel Capderou

Ce livre reveal les équations de los angeles mécanique spatiale qui permettent de bien appréhender le mouvement orbital des satellites. De nombreux exemples éclairent cet point théorique. Il se poursuit par un landscape des multiples functions de l’outil satellitaire, qu’on le mobilise pour une utilisation directe (observation de los angeles Terre ou d'autres planètes, communications, positionnement GPS, and so on.

Nichoirs et mangeoires (Скворечники и кормушки) by Andrew Newton-Cox PDF

Nichoirs et mangeoires - Книга посвящена созданию скворечников, кормушек для птиц. В издании представлено множество интересных моделей от простых к более сложным. Приведены иллюстрированные инструкции по изготовлению и чертежи.

Additional info for À nos amis

Sample text

Dans les faits, la plupart de nos belles démocraties occidentales sont devenues des régimes policiers parfaitement décomplexés, tandis que la plupart des régimes policiers de ce temps arborent fièrement le titre de « démocratie ». Nul ne s’est trop 64 Ils veulent nous obliger à gouverner offusqué qu’un Premier ministre tel que Papandréou se soit vu licencié sans préavis pour avoir eu l’idée vraiment exorbitante de soumettre la politique de son pays, c’est-à-dire de la Troïka, aux électeurs. Il est d’ailleurs devenu coutumier, en Europe, de suspendre les élections tant qu’on en anticipe une issue incontrôlable ; quand on ne fait pas revoter les citoyens lorsque le scrutin ne donne pas le résultat escompté par la Commission européenne.

Si l’on dit alors que « le peuple » est dans la rue, ce n’est pas un peuple qui aurait existé préalablement, c’est au contraire celui qui préalablement manquait. Ce n’est pas « le peuple » qui produit le soulèvement, c’est le soulèvement qui produit son peuple, en suscitant l’expérience et l’intelligence communes, le tissu humain et le langage de la vie réelle qui avaient disparu. Les révolutions du passé promettaient une vie nouvelle, les insurrections contemporaines en livrent les clefs. Les virages d’ultras du Caire n’étaient pas des groupes révolutionnaires avant la « révolution », c’étaient seulement des bandes capables de s’organiser pour s’affronter avec la police ; c’est d’avoir tenu un rôle aussi éminent lors de la « révolution » qu’ils se sont trouvés forcés de se poser, en situation, les questions habituellement dévolues aux « révolutionnaires ».

Son divorce d’avec l’existence, d’avec lui-même, d’avec « les autres » – cet enfer ! –, l’homme occidental tente platement de le réenchanter en le nommant sa « liberté », quand ce n’est pas à coup de fêtes cafardeuses, de distractions débiles, ou par l’emploi massif de drogues. La vie est effectivement, affectivement, absente pour lui, car la vie le dégoûte ; au fond, elle lui donne la nausée. Tout ce que le réel contient d’instable, d’irréductible, de palpable, de corporel, de pesant, de chaleur et de fatigue, voilà ce dont il a réussi à se protéger en le projetant sur le plan idéal, visuel, distant, numérisé, sans friction ni larmes, sans mort ni odeur de l’Internet.

Download PDF sample

À nos amis by comité invisible


by James
4.1

Rated 4.11 of 5 – based on 41 votes