Get Dictionnaire amoureux de l’Egypte PDF

By Robert SOLÉ

ISBN-10: 2259191894

ISBN-13: 9782259191890

• Description : Un regard très subjectif et passionné sur l'Egypte d'hier et d'aujourd'hui : une seule Egypte sous mille facettes.

Show description

Read Online or Download Dictionnaire amoureux de l’Egypte PDF

Best french_1 books

Get Satellites: de Kepler au GPS PDF

Ce livre reveal les équations de los angeles mécanique spatiale qui permettent de bien appréhender le mouvement orbital des satellites. De nombreux exemples éclairent cet point théorique. Il se poursuit par un landscape des multiples functions de l’outil satellitaire, qu’on le mobilise pour une utilisation directe (observation de los angeles Terre ou d'autres planètes, communications, positionnement GPS, and so on.

Download PDF by Andrew Newton-Cox : Nichoirs et mangeoires (Скворечники и кормушки)

Nichoirs et mangeoires - Книга посвящена созданию скворечников, кормушек для птиц. В издании представлено множество интересных моделей от простых к более сложным. Приведены иллюстрированные инструкции по изготовлению и чертежи.

Additional resources for Dictionnaire amoureux de l’Egypte

Sample text

Elle ne deviendra pas anglaise pour autant. La langue française, en particulier, y occupe une place de choix. En 1890, les notables des différentes communautés religieuses et « colonies » s’associent pour mettre en place une municipalité privée. On gère la ville ensemble. Le cosmopolitisme s’en trouve en quelque sorte officialisé. Plages et stations de tramway mêlent des noms arabes (Chatby, Sidi Bichr), pharaoniques (Soter), grecs (Glymenopoulo), syro-libanais (Bacos), italien (San Stefano), anglais (Stanley) et français (Laurent).

Le doyen des médias égyptiens a aujourd’hui les coudées un peu plus franches que du temps de Nasser, même s’il appartient, comme Al-Akhbar et Al-Goumhoureya, à la presse gouvernementale. Il prend spontanément un ton de journal officiel dans les grandes circonstances : le lendemain d’un discours présidentiel, par exemple. D’une manière générale, les faits et gestes du raïs, relatés dans les moindres détails et sans jamais une critique, ont la priorité sur les autres informations. La lecture d'Al-Ahram s’impose à toute personne exerçant des responsabilités en Egypte.

Le cosmopolitisme s’en trouve en quelque sorte officialisé. Plages et stations de tramway mêlent des noms arabes (Chatby, Sidi Bichr), pharaoniques (Soter), grecs (Glymenopoulo), syro-libanais (Bacos), italien (San Stefano), anglais (Stanley) et français (Laurent). Tous les ans, aux premières chaleurs, la cour prend ses quartiers d’été dans la « seconde capitale », suivie du gouvernement, de la haute administration et de la bourgeoisie cairote. Alexandrie est un petit Paris. Dans l’entre-deux-guerres, les salons littéraires se constituent autour d’écrivains d’origine étrangère, comme Cavafy ou Ungaretti.

Download PDF sample

Dictionnaire amoureux de l’Egypte by Robert SOLÉ


by Paul
4.2

Rated 4.33 of 5 – based on 7 votes