Download PDF by Patrick Missika, Guillaume Drouhet: Hygiène, Asepsie, Ergonomie, un défi permanent

By Patrick Missika, Guillaume Drouhet

ISBN-10: 284361046X

ISBN-13: 9782843610462

Show description

Read or Download Hygiène, Asepsie, Ergonomie, un défi permanent PDF

Similar french_1 books

By (author) Michel Capderou's Satellites: de Kepler au GPS PDF

Ce livre divulge les équations de l. a. mécanique spatiale qui permettent de bien appréhender le mouvement orbital des satellites. De nombreux exemples éclairent cet element théorique. Il se poursuit par un landscape des multiples functions de l’outil satellitaire, qu’on le mobilise pour une utilisation directe (observation de l. a. Terre ou d'autres planètes, communications, positionnement GPS, and so on.

New PDF release: Nichoirs et mangeoires (Скворечники и кормушки)

Nichoirs et mangeoires - Книга посвящена созданию скворечников, кормушек для птиц. В издании представлено множество интересных моделей от простых к более сложным. Приведены иллюстрированные инструкции по изготовлению и чертежи.

Additional info for Hygiène, Asepsie, Ergonomie, un défi permanent

Example text

Après chaque traitement, afin de réduire le risque de blessure du personnel et de ne pas polluer l'environnement, les instruments sont soit transportés dans des cassettes, soit entourés de linge humide. Cette méthode est intéressante lorsqu'elle assure la prédésinfection, le nettoyage et la désinfection d'une façon rigoureuse. Les déplacements fréquents de l'assistante, le conditionnement des objets pour leur transport ainsi que la difficulté du contrôle d'efficacité en réduisent les avantages.

C Spectre antimicrobien Les hypochlorites sont les plus actifs des dérivés chlorés. Très actifs vis-à-vis des bactéries à Gram+, à Gramet des mycobactéries, ils sont actifs sur les virus et les spores en un temps de contact plus important. L'eau de Javel à 2 % chlore inactive le prion après un contact de 60 minutes à 20 °C. d Toxicité L'eau de Javel concentrée est corrosive pour la peau, irritante pour les yeux et les muqueuses respiratoires. 2 Oxydants Ce sont des composés qui agissent sur les micro-organismes par libération d'oxygène.

Important : la prédésinfection se fait donc : - immédiatement après l'utilisation du matériel ; - au niveau du lieu de travail. 2 Composition des prédésinfectants Les prédésinfectants reposent sur l'association : - d'un détergent qui facilite l'élimination des souillures : - tensioactif ; - amphotère ; 25 Hygiène, asepsie, ergonomie --Un défi permanent - d'un désinfectant pour inhiber ou tuer les microorganismes : - ammonium quaternaire ; - biguanide ; - aminé tertiaire ; - aminoacide ; - éventuellement d'une enzyme protéolytique pour dissoudre les matières organiques ; - d'adjuvants : inhibiteurs de corrosion et d'évaporation, colorants, parfums.

Download PDF sample

Hygiène, Asepsie, Ergonomie, un défi permanent by Patrick Missika, Guillaume Drouhet


by David
4.5

Rated 4.29 of 5 – based on 3 votes