
By Léon Degrelle
Read or Download La campagne de Russie PDF
Best french_1 books
Download PDF by By (author) Michel Capderou: Satellites: de Kepler au GPS
Ce livre reveal les équations de l. a. mécanique spatiale qui permettent de bien appréhender le mouvement orbital des satellites. De nombreux exemples éclairent cet point théorique. Il se poursuit par un landscape des multiples functions de l’outil satellitaire, qu’on le mobilise pour une utilisation directe (observation de los angeles Terre ou d'autres planètes, communications, positionnement GPS, and so on.
New PDF release: Nichoirs et mangeoires (Скворечники и кормушки)
Nichoirs et mangeoires - Книга посвящена созданию скворечников, кормушек для птиц. В издании представлено множество интересных моделей от простых к более сложным. Приведены иллюстрированные инструкции по изготовлению и чертежи.
- L'angoisse de l'ingénieur
- La forteresse Antonia a Jerusalem et la question du Pretoire
- Calendrier 2012 (Ciel et Espace)
- Parlons quechua : la langue du cuzco (with Audio)
Additional resources for La campagne de Russie
Example text
Finalement émergea de la trempoire un horrible Mongol pattu, à demi putréfié, accroché par le ceinturon. Nous avions bu ce Mongol pendant plusieurs semaines. * * * Les isbas n'étaient que des nids à poux. Dans la nôtre se trouvait une réserve de graines pour les semailles. Elles étaient agitées par de continuels frémissements, tellement la vermine y abondait. La plupart d'entre nous souffraient de la ou fièvre volhydienne. C'était une espèce de fièvre paludéenne. Elle nous mettait dans un grand état de langueur.
Nos soldats étaient devenus pareils à des spectres. A minuit, une première alerte se produisit. A six heures du matin, [78] une nouvelle alerte jeta nos compagnies aux positions de combat. Presque aussitôt un déluge de mitraille s'abattit partout. * * * — 40 — Léon DEGRELLE La Campagne de Russie J'étais étendu sur mes deux planches, dans notre isba, à quarante mètres derrière nos redoutes de glace, face à l'est. J'écoutais anxieusement le fracas de la mêlée. Le toit se mit à crépiter : le chaume flambait.
Avec ma maladresse habituelle, je fis les choses si bien que mon linge flamba tout d'un coup, illuminant magnifiquement l'écurie ! J'en fus quitte pour combattre, jusqu'à la fin de l'offensive d'hiver, vêtu simplement d'une vareuse et d'un vieux pantalon râpé. L'odeur du crottin fut notre seule nourriture jusqu'au lendemain soir. Ce kolkhoze était sinistre. En examinant le talus qui dévalait vers la Samara, je crus distinguer un corps dans la neige qui fondait. — 35 — Léon DEGRELLE La Campagne de Russie Je descendis.
La campagne de Russie by Léon Degrelle
by Jason
4.3