Download e-book for iPad: La question de la précaution en milieu professionnel by Olivier Godard

By Olivier Godard

ISBN-10: 2868839118

ISBN-13: 9782868839114

Show description

Read or Download La question de la précaution en milieu professionnel PDF

Similar french_1 books

By (author) Michel Capderou's Satellites: de Kepler au GPS PDF

Ce livre reveal les équations de l. a. mécanique spatiale qui permettent de bien appréhender le mouvement orbital des satellites. De nombreux exemples éclairent cet point théorique. Il se poursuit par un landscape des multiples functions de l’outil satellitaire, qu’on le mobilise pour une utilisation directe (observation de los angeles Terre ou d'autres planètes, communications, positionnement GPS, and so forth.

Read e-book online Nichoirs et mangeoires (Скворечники и кормушки) PDF

Nichoirs et mangeoires - Книга посвящена созданию скворечников, кормушек для птиц. В издании представлено множество интересных моделей от простых к более сложным. Приведены иллюстрированные инструкции по изготовлению и чертежи.

Extra resources for La question de la précaution en milieu professionnel

Sample text

Book Page 38 Mardi, 14. book Page 39 Mardi, 14. mars 2006 4:58 16 Prévention en milieu professionnel, du concept à l’institution 2 Éric Durand et Nathalie Guillemy Éric Durand et Nathalie Guillemy Enjeux La perspective d’application du principe de précaution en milieu professionnel pose le problème de son insertion efficace parmi les repères dont s’est dotée l’Institution prévention. Il y a donc lieu de caractériser à la fois les concepts et de décrire l’organisation de la prévention des risques au travail en France.

Cela n’a pourtant pas été le cas. En effet, alors que la valeur limite réglementaire de l’amiante est fixée à 0,1 fibre . cm–3 mesurée sur une durée de une heure (afin d’éviter l’exposition à des pics qui pourraient être « lissés » sur les huit heures d’un poste de travail), la valeur limite indicative des fibres céramiques réfractaires est fixée à 0,6 fibre . cm–3. Cette différence de traitement s’explique difficilement dans la mesure où la toxicité des deux types de produits semble voisine. Historiquement, cette valeur de 0,6 fibre .

1. Différents types d’études épidémiologiques Les études menées sont de plusieurs types selon leur caractère expérimental ou non expérimental et suivant le mode de recueil des données : rétrospectif, transversal ou longitudinal. Les études expérimentales se fondent sur le fait que les personnes qui participent à l’enquête sont exposées volontairement à une substance, un risque, etc. Les enquêtes d’observation (recherche de l’étiologie d’une maladie par exemple…) sont de trois types : enquêtes de cohorte, études de cas-témoin et enquêtes transversales.

Download PDF sample

La question de la précaution en milieu professionnel by Olivier Godard


by George
4.1

Rated 4.24 of 5 – based on 11 votes