
By Pierre Fluchaire
ISBN-10: 2221012305
ISBN-13: 9782221012307
296pages. in8. Broché
Read or Download La revolution du sommeil PDF
Similar french_1 books
Read e-book online Satellites: de Kepler au GPS PDF
Ce livre divulge les équations de l. a. mécanique spatiale qui permettent de bien appréhender le mouvement orbital des satellites. De nombreux exemples éclairent cet element théorique. Il se poursuit par un landscape des multiples functions de l’outil satellitaire, qu’on le mobilise pour une utilisation directe (observation de los angeles Terre ou d'autres planètes, communications, positionnement GPS, and so on.
Get Nichoirs et mangeoires (Скворечники и кормушки) PDF
Nichoirs et mangeoires - Книга посвящена созданию скворечников, кормушек для птиц. В издании представлено множество интересных моделей от простых к более сложным. Приведены иллюстрированные инструкции по изготовлению и чертежи.
- L'affaire est dans le sac
- Mémoires imaginaires de Marilyn
- ’’le russionnaire ; petite encyclopédie de toutes les Russies’’
- Économie de la qualité
- 40 Créations originales en couture pour les enfants et leur maman
Extra resources for La revolution du sommeil
Sample text
Certains scientifiques considèrent que leur tâche est de n’étudier que les mécanismes ou le “comment “ et non les fonctions, le “pourquoi”. » Et le Dr J. ). Si l’on ajoute que la plupart des auteurs qui édifiaient des théories sur le sommeil confondirent le problème du “ comment “ avec le problème du “ pourquoi “ du sommeil, on aura un avantgoût de la fragilité et de l’inconsistance des idées spéculatives émises par tant d’auteurs pour résoudre la question de savoir pourquoi nous dormons. » Pourquoi faut-il dormir ?
Ces deux stations, par exemple, contrarient la circulation du sang tout ce qui est au-dessous de la « pompe » du coeur est trop irrigué parce que le sang a du mal à remonter jusqu’à elle par suite de la gravité, et c’est l’inverse (irrigation insuffisante) pour tout ce qui est au-dessus du coeur et en particulier pour notre cerveau. De même la pesanteur tasse notre colonne vertébrale (cet édifice d’assiettes creuses empilées : les vertèbres) et cela provoque un écrasement des tissus qui sont entre ces vertèbres.
La science elle-même peut-elle répondre à ce genre de question ? Ecoutons ce que nous dit Ernest Hartmann (Les Fonctions du sommeil) : « Dans la recherche sur le sommeil, comme dans d’autres domaines de la recherche scientifique, le “ pourquoi “ est souvent la première question que l’on se pose et la dernière à laquelle on réponde, ou même qu’on laisse sans réponse. Pour le profane, la question « Pourquoi dormons-nous ? » est une question naturelle et il y apporte même une réponse bien qu’en termes vagues : le sommeil restaure.
La revolution du sommeil by Pierre Fluchaire
by Thomas
4.3