Les Barons : Ces élus qui osent tout ! - download pdf or read online

By Jean-Baptiste Forray

ISBN-10: 2081310813

ISBN-13: 9782081310810

Parmi les 550 000 élus locaux qui, dans l’ombre, retissent le lien social, une poignée d’irréductibles défraie los angeles chronique. Presse aux ordres, majorité le doigt sur los angeles couture du pantalon et droits de l’opposition réduits à peau de chagrin : chez ces barons, décentralisation rime rarement avec démocratisation. Issus de dynasties d’élus ou accros au cumul des mandats, ces nouveaux féodaux exercent un pouvoir sans partage. Ce livre brosse le portrait des plus emblématiques d’entre eux, tels Jean-Michel Baylet et Christian Poncelet ; des plus sulfureux aussi, à l’instar de Jean-Noël Guérini ; des plus rocambolesques, enfin, comme le fondateur de « los angeles principauté virtuelle de Stalheim », feu Jean Kiffer. Tract auto-diffamatoire ou aveux incontrôlés sur l’existence d’un compte à l’étranger : certains de ces olibrius collectionnent les sorties de path. los angeles comédie du pouvoir en model locale, tel est le fil rouge de cette enquête enlevée, riche en révélations étonnantes.

Show description

Read or Download Les Barons : Ces élus qui osent tout ! PDF

Best french_1 books

Read e-book online Satellites: de Kepler au GPS PDF

Ce livre reveal les équations de l. a. mécanique spatiale qui permettent de bien appréhender le mouvement orbital des satellites. De nombreux exemples éclairent cet element théorique. Il se poursuit par un landscape des multiples purposes de l’outil satellitaire, qu’on le mobilise pour une utilisation directe (observation de los angeles Terre ou d'autres planètes, communications, positionnement GPS, and so forth.

Download e-book for iPad: Nichoirs et mangeoires (Скворечники и кормушки) by Andrew Newton-Cox

Nichoirs et mangeoires - Книга посвящена созданию скворечников, кормушек для птиц. В издании представлено множество интересных моделей от простых к более сложным. Приведены иллюстрированные инструкции по изготовлению и чертежи.

Additional info for Les Barons : Ces élus qui osent tout !

Sample text

C’est tellement gabegique qu’on ne peut que le privatiser. Songez que, dans ce domaine, en 2000, nous avions eu mille journées de congés maladie. » Anne-Marie Hautant confirme, à sa façon, le pragmatisme du maire : « Il n’a pas envie de s’emmerder. » Et Jean Gatel de tomber dans le spleen : « Orange, chatoyante il y a une cinquantaine d’années, s’endort à l’ombre des platanes. Elle sous-exploite ses deux monuments phénoménaux, l’Arc de triomphe et le Théâtre antique. » Travail, famille, mairie Jacques Bompard a les yeux rivés sur les comptes.

Si tous les responsables FN avaient fait la moitié du travail de Bompard depuis dix ans, ce parti aurait sans doute pris des dizaines de mairies », garantit André-Yves Beck, dans un livre dédié aux « nouveaux nationalistes »10. � Hélas, trop nombreux sont les cadres du FN qui croient que les batailles commencent trois mois avant l’élection. Trop également ont du dédain pour le travail de terrain. C’est vrai que philosopher sur la France telle qu’elle devrait être dans une revue du parti est plus agréable que de prendre la parole dans une assemblée de riverains hostiles à l’agrandissement de l’autoroute… » Ce frontisme municipal a toujours agacé au plus haut point Jean-Marie Le Pen, centralisateur de tempérament et de doctrine.

2. « Ces élus qui embauchent leur conjoint, leurs enfants, leurs ex, leurs cousins… », L’Express, 10 juillet 2013. 3. Tous les montants sont ici exprimés en brut mensuel. 4. Tout parlementaire reçoit, en plus de l’indemnité de base de 5 514,68 euros, une indemnité de résidence correspondant à 3 % de l’indemnité de base, soit 165,44 euros, ainsi qu’une indemnité de fonction représentant 25 % de l’indemnité de base soit 1 420,03 euros. Au total, le salaire brut mensuel d’un parlementaire de base s’élève à 7 100,15 euros.

Download PDF sample

Les Barons : Ces élus qui osent tout ! by Jean-Baptiste Forray


by Thomas
4.1

Rated 4.05 of 5 – based on 25 votes