Kate MORTON, Hélène COLLON's Les Brumes De Riverton PDF

By Kate MORTON, Hélène COLLON

Eté 1924, dans los angeles propriété de Riverton. L'étoile montante de l. a. poésie anglaise, lord Robert Hunter, se donne los angeles mort au bord d'un lac, lors d'une soirée. Dès lors, les soeurs Emmeline et Hannah Hartford, seuls témoins de ce drame, ne se sont plus adressé los angeles parole. Selon l. a. rumeur, l'une était sa fiancée et l'autre son amante... 1999. Une jeune réalisatrice décide de faire un movie autour de ce scandale et s'adresse au dernier témoin vivant, Grace Bradley, à l'époque domestique au château. Grace s'est toujours efforcée d'oublier cette nuit-là. Mais les fantômes du crossé ne demandent qu'à se réveiller...

Show description

Read Online or Download Les Brumes De Riverton PDF

Best french_1 books

Download e-book for kindle: Satellites: de Kepler au GPS by By (author) Michel Capderou

Ce livre divulge les équations de los angeles mécanique spatiale qui permettent de bien appréhender le mouvement orbital des satellites. De nombreux exemples éclairent cet point théorique. Il se poursuit par un landscape des multiples functions de l’outil satellitaire, qu’on le mobilise pour une utilisation directe (observation de l. a. Terre ou d'autres planètes, communications, positionnement GPS, and so on.

Download e-book for kindle: Nichoirs et mangeoires (Скворечники и кормушки) by Andrew Newton-Cox

Nichoirs et mangeoires - Книга посвящена созданию скворечников, кормушек для птиц. В издании представлено множество интересных моделей от простых к более сложным. Приведены иллюстрированные инструкции по изготовлению и чертежи.

Additional info for Les Brumes De Riverton

Example text

Les années qui m’en séparent se replient comme un éventail et nous sommes à nouveau en 1914. J’ai quatorze ans ; naïve, maladroite, terrifiée, je monte l’escalier en orme impeccablement ciré, derrière Nancy, dont la longue jupe balaie les marches, un étage après l’autre. Je la suis comme je peux, et la poignée de ma valise me fait mal aux doigts. Arrivée en haut, elle s’est engagée dans un couloir sombre, bas de plafond, et a fini par s’arrêter en claquant militairement des talons devant une petite porte.

Des conversations entières, ressuscitées mot pour mot, avec toutes leurs nuances ; des scènes qui se rejouaient devant mes yeux, comme extraites d’un film. Je me suis surprise moi-même. Alors que les mites ont dévoré des pans entiers de mes souvenirs récents, je découvre que le passé lointain, lui, est clair et net. Ils ont tendance à revenir souvent me rendre visite, ces spectres du passé, et je constate avec étonnement qu’ils ne me dérangent pas outre mesure. En tout cas, pas autant que je l’aurais cru.

Je ne reçois guère de courrier ces temps-ci : parfois une carte postale d’un ami en vacances, une lettre de la banque où j’ai mes économies, une invitation au baptême d’un enfant dont je me rends compte avec un choc que les parents ne sont plus eux-mêmes des enfants. La lettre d’Ursula est arrivée un mardi matin, fin novembre ; c’est Sylvia qui me l’a apportée en venant faire mon lit. Elle a agité l’enveloppe en haussant des sourcils lourdement soulignés au crayon. — On a du courrier, aujourd’hui.

Download PDF sample

Les Brumes De Riverton by Kate MORTON, Hélène COLLON


by Donald
4.4

Rated 4.23 of 5 – based on 40 votes