Read e-book online L’oligarchie des incapables PDF

By Sophie Coignard Romain Gubert

ISBN-10: 2290059854

ISBN-13: 9782290059852

Ils monopolisent les postes les plus importants, cumulent les privilèges et font de l’argent leur principale ardour. Ils se servent de l’État pour aider leurs amis, fabriquent des lois sur mesure pour leur bon plaisir et laissent le can pay aux mains de bandes rivales.Patrons, hauts fonctionnaires, élus ou specialists, ces oligarques continuent de nous gouverner avec un mélange d’incompétence et de lâcheté, malgré des échecs répétés.

Show description

Read or Download L’oligarchie des incapables PDF

Similar french_1 books

Satellites: de Kepler au GPS by By (author) Michel Capderou PDF

Ce livre reveal les équations de los angeles mécanique spatiale qui permettent de bien appréhender le mouvement orbital des satellites. De nombreux exemples éclairent cet point théorique. Il se poursuit par un landscape des multiples purposes de l’outil satellitaire, qu’on le mobilise pour une utilisation directe (observation de l. a. Terre ou d'autres planètes, communications, positionnement GPS, and so on.

Get Nichoirs et mangeoires (Скворечники и кормушки) PDF

Nichoirs et mangeoires - Книга посвящена созданию скворечников, кормушек для птиц. В издании представлено множество интересных моделей от простых к более сложным. Приведены иллюстрированные инструкции по изготовлению и чертежи.

Extra info for L’oligarchie des incapables

Sample text

Juste avant qu’il se résolve à payer lui-même, la mutuelle débourse 350 000 francs en travaux d’aménagement. Pour être caricatural jusqu’au bout, René Teulade fait baisser le prix de son loyer dès qu’il doit l’acquitter4. Pourquoi avoir accepté de bénéficier si longtemps d’un nid douillet situé dans le quartier le plus huppé de la capitale ? « Les logements de la rue de Solférino étaient difficiles à louer en raison du siège du PS, déclare l’intéressé aux enquêteurs. En effet, cela ne pouvait être loué à n’importe qui.

Elle a commis une bourde en déclarant publiquement que les sectes, en France, étaient « un non-problème3 ». Cela ne l’a pas aidée. Elle a perdu la guerre qui l’opposait, notamment, au secrétaire général Claude Guéant. Elle s’ennuie. Elle voudrait trouver un point de chute. Malgré tous ses diplômes (ESSEC, IEP, major de l’ENA), elle ne trouve rien. À l’extérieur, elle fait un peu peur. Elle écoute donc attentivement Christophe Lambert quand celui-ci lui dit en substance : « La Cité du cinéma, c’est un beau projet pour la France.

Cette génération de hauts fonctionnaires n’est pas encombrée par les problèmes déontologiques que posent de tels pantouflages, comme on appelle, entre initiés, ces passages du public au privé. François Pérol (HEC, ENA, inspection des Finances) en est une autre illustration. Directeur adjoint de cabinet de Francis Mer puis de Nicolas Sarkozy à Bercy, il part en 2005 chez Rothschild & Cie, dont il devient associé-gérant. Il conseille notamment le P-DG des Banques populaires dans la création de la banque d’investissement Natixis, à parité avec les Caisses d’épargne.

Download PDF sample

L’oligarchie des incapables by Sophie Coignard Romain Gubert


by Ronald
4.0

Rated 4.52 of 5 – based on 33 votes